Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs, a estimé jeudi 16 juillet sur franceinfo qu'avec la crise du coronavirus, les Français redécouvraient "une mobilité écologique qu'est le train". Il s'est satisfait de la volonté d'Emmanuel Macron de développer le fret et les trains de nuit. "Dans le discours du président de République, ce que j'entends, c'est une véritable volonté du développement du transport décarboné", a déclaré Christophe Fanichet en marge des Napoléons, un forum de discussions sur l'actualité organisé à Roland-Garros cette année.
franceinfo : Jean Castex a annoncé le port du masque obligatoire la semaine prochaine. Il semble qu'il y ait une sorte de rebond de l'épidémie de Covid-19. Est-ce que le responsable de la SNCF que vous êtes est inquiet aujourd'hui ?
Christophe Fanichet : Non, on n'est pas inquiets. Nous, ce que l'on dit, c'est qu'il très important que le masque soit bien porté dans tous nos trains. Et l'annonce de Jean Castex est une mesure qui, pour nous, est importante parce que c'est une mesure de prévention, parce qu'il faut que les Français puissent continuer à se déplacer partout en France. Cette mesure, qui est complémentaire de celles que nous avons prises dans tous les (...)
A lire aussi
July 17, 2020 at 12:20AM
https://ift.tt/30nLirK
Le PDG de SNCF Voyageurs salue la "volonté de développement du transport décarboné" d'Emmanuel Macron - Yahoo Actualités
https://ift.tt/2Z2ThtP
transport
No comments:
Post a Comment