Pages

Saturday, September 5, 2020

À Blain, 42 cars assurent le transport scolaire des 2 250 élèves du secteur - actu.fr

angkutandariberita.blogspot.com

Dans le Pays de Blain (Loire-Atlantique), 42 cars sont nécessaires pour transporter les 2 250 élèves du secteur, matin et soir.

Philippe Caillon, vice président à l'aménagement du territoire et Alexandre Havard, responsable des transports du Pays de Blain (Loire-Atlantique).
Philippe Caillon, vice président à l’aménagement du territoire et Alexandre Havard, responsable des transports du Pays de Blain (Loire-Atlantique). (©L’Eclaireur de Châteaubriant)

Dans le Pays de Blain (Loire-Atlantique), 2 250 élèves prendront les transports scolaires pour cette nouvelle année scolaire. 42 circuits concernent les secondaires, 17 les primaires et 13 circuits sont faits à 18 h. Sur les 42 cars, 11 sont assurés en régie.

Lire aussi : Blain : le nouveau directeur du collège Saint-Laurent veut « le rendre plus agréable pour les jeunes »

1 700 familles sont sont cernées par ces transports

Alexandre Havard, responsable des transports au sein de la communauté de commune de Blain, précise que « c’est le seul service de transports en régie de la région. » Philippe Caillon, le vice-président à l’aménagement du territoire du pays de Blain, qui succède à Bernard Brunet, ajoute. « C’est une grosse régie que nous souhaitons conserver. »

1 700 familles sont concernées par ces transports scolaires.

Elles ont reçu un mail leur indiquant les quatre consignes principales à respecter. Les familles ont été sensibilisées, il faut que le message passe au niveau des enfants pour leur sécurité. Le port du masque obligatoire à partir de 11 ans, il faut présenter le titre de transport à chaque montée, porter le gilet de haute visibilité et mettre sa ceinture de sécurité.

Lire aussi : Blain : un bar-tabac cambriolé en pleine nuit, le préjudice est « important » selon les gendarmes

Les cars feront sept fois le tour de la Terre !

Autre point mis en place : l’accompagnement des élèves primaires au point d’arrêt

À la montée comme à la descente, les élèves scolarisés jusqu’en CE2 doivent être obligatoirement accompagnés au point d’arrêt par les parents ou toute autre personne de 11 ans ou plus désignée comme responsable par eux. Par dérogation et sur présentation d’une décharge parentale aux services des transports scolaires, les élèves ayant 6 ans révolus pourront se rendre seuls à l’arrêt de car.

Les 42 cars s’apprêtent à faire sept fois le tour de la terre pour cette nouvelle année scolaire. « 290 000 km sont faits chaque année. »




September 05, 2020 at 09:43PM
https://ift.tt/3h3KSgq

À Blain, 42 cars assurent le transport scolaire des 2 250 élèves du secteur - actu.fr

https://ift.tt/2Z2ThtP
transport

No comments:

Post a Comment