Matinée de galère ce lundi 27 juillet 2020 sur le réseau SNCF de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une panne d'alimentation électrique occasionne retards et suppressions de train.
C’est la galère ce lundi 27 juillet 2020 sur le réseau SNCF de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec un impact très lourd à l’arrivée et au départ de Lyon. La rupture d’un caténaire à la hauteur de Saint-Chamond (Loire) entraîne de très gros retard en direction ou en provenance de Lyon de et vers Saint-Etienne.
Une panne d’alimentation électrique à l’origine de la situation
Un caténaire, un ensemble de câbles porteurs alimentant le réseau ferroviaire a rompu ce lundi 27 juillet du côté de Saint-Chamond. L’incident s’est produit aux environs de 9 heures ce matin et devrait nécessiter une intervention importante des services de la SNCF.
🔴Panne d'alimentation électrique au niveau de Saint-Chamond, la circulation est interrompue dans les deux sens sur la ligne Lyon<>Saint-Étienne.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) July 27, 2020
🔺 Direct trafic TER | Point à 9h48 entre #SaintEtienne ➡️⬅️ #Lyon interrompu suite a rupture courant (caténaire*) hauteur de #SaintChamond.
🔺 Supression de certains trains
🔺 Des retards jusqu'à 1h30 pour Lyon
_________
* à confirmer pic.twitter.com/RYSaoSVoH9 pic.twitter.com/HSXNNTEUuH— #Droitcitoyen (@droitcitoyen) July 27, 2020
On compte actuellement des retards allant jusqu’à 1h30 pour des TER. Des trains sont également supprimés. Il est conseillé de se renseigner avant de se rendre en gare. À noter qu’un Paris-Lyon est également supprimé.
Lire aussi : Lyon-Bordeaux en train sans passer par Paris : la ligne ferroviaire de retour pour l’été 2022
July 27, 2020 at 03:06PM
https://ift.tt/3hGtgbq
Transport. Grande pagaille sur le réseau régional SNCF, nombreux retards et trains supprimés - actu.fr
https://ift.tt/2Z2ThtP
transport
No comments:
Post a Comment