Deux hommes d’une cinquantaine d’années, de Louviers et Val-de-Reuil (Eure), ont été condamné pour un vol commis fin février 2020 dans une entreprise de transport d’Heudebouville.
Deux hommes ont été interpellés lundi 29 juin 2020 à leurs domiciles. Depuis février 2020, ils étaient suspectés d’avoir commis un vol par effraction en réunion dans une entreprise de transport d’Heudebouville (Eure), située sur l’Écoparc. Après avoir reconnus les faits, ils ont comparu devant le magistrat, qui les a condamnés à des peines de prison.
Celui qui a été identifié comme le leader est un habitant de Val-de-Reuil âgé de 50 ans. Le second a 52 ans, il vit à Louviers. Le premier a pris six mois de prison dont quatre ferme, l’autre 4 mois avec sursis.
Dans un premier temps, les enquêteurs de la brigade de Gendarmerie nationale de Louviers suspectaient un troisième homme, salarié de l’entreprise. Selon eux, il pouvait avoir fourni des informations aux deux autres. Toutefois son implication n’était pas avérée. La Gendarmerie explique alors :
Il est envisageable que les informations aient été soutirées à son insu. Il a été laissé libre et n’est pas poursuivi.
« L’effet déconfinement » : interpellation et perquisition
Depuis fin février, la brigade territoriale autonome de Louviers est donc sur l’affaire, avec la brigade de recherche. La crise sanitaire a toutefois forcé les enquêteurs à mettre leurs investigations entre parenthèses.
Juin arrive, c’est alors « l’effet déconfinement » : avec l’accord du parquet d’Évreux, une vingtaine de militaires (dont ceux de la compagnie de Louviers, du pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie – PSIG – et de la brigade de recherche) s’est rendue aux domiciles des deux quinquagénaires lundi 29 juin. La perquisition a permis de retrouver des traces du larcin commis ce week-end de la fin février.
En pleine nuit entre le dimanche et le lundi, les deux hommes sont entrés par effraction dans l’enceinte de l’entreprise, le meneur ayant découpé le grillage. Pendant que le second faisait le guet, le Rolivalois a coupé les plombs scellant le camion. Ceci fait les deux hommes ont procédé au vol en plusieurs vagues, volant un total de 70 cartons contenant du matériel multimédia : écrans de télé, téléphones portables, consoles de jeux, et même un aspirateur. « On en a retrouvé un lors des perquisitions », souligne la gendarmerie.
Plus de 5 000€ de préjudice
Le préjudice s’élève à plus de 5 000 €. Les premières constatations ont été faites après le signalement du chauffeur, qui, le lundi au petit matin, avait découvert sa remorque grand ouverte. Alors que son camion avait été chargé le vendredi précédent, prêt à partir.
Plus tard, du matériel a été retrouvé sur un terrain de Val-de-Reuil. Une autre partie du butin s’est retrouvé également dans le jardin d’un particulier à Pinterville. Les informations glanées sur le terrain ont permis de remonter non seulement jusqu’à l’entreprise, mais aussi jusqu’aux deux hommes. Grâce à la vidéoprotection du transporteur, les gendarmes avaient pu identifier le véhicule du meneur et remonter sa piste.
July 01, 2020 at 10:42PM
https://ift.tt/2BXAFUd
Condamnés pour vol de multimédia dans une entreprise de transport dans l’Eure - actu.fr
https://ift.tt/2Z2ThtP
transport
No comments:
Post a Comment