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Wednesday, June 24, 2020

Transport à New York - Définition et Explications - Techno-science.net

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Introduction

L'infrastructure des transports de la ville de New York est l'une des plus complexes des États-Unis, toutes agglomérations confondues. En la matière, la mégapole détient en effet des records : depuis le métro le plus étendu du monde (Le mot monde peut désigner :) en termes de kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système international. Il est défini comme la distance parcourue par la lumière dans le vide en...) de voies, jusqu'au pont suspendu (Un pont suspendu désigne un ouvrage métallique dont le tablier est attaché par l'intermédiaire de tiges de suspension verticales à un certain nombre de câbles...) le plus long d'Amérique (L’Amérique est un continent séparé, à l'ouest, de l'Asie et l'Océanie par le détroit de Béring et l'océan...) du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.), en passant par son emblématique réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud...) de taxis jaunes, ses 112 000 cyclistes quotidiens, le tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) premier tunnel (Un tunnel est une galerie souterraine livrant passage à une voie de communication (chemin de fer, canal, route, chemin piétonnier). Sont apparentés aux tunnels par leur mode de...) à ventilation de l'histoire des transports ferroviaires et ses nouveaux terminaux d'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et installations sont conçus pour que des avions puissent...) dans lesquels ont été investis plusieurs milliards de dollars, New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis, elle...) est une ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont...) de la démesure et de l'excellence en ce qui concerne les transports. Plus que toute autre ville américaine, New York a toujours joué un rôle pionnier dans ce domaine, comme en témoigne par exemple l'adoption du téléphérique (Un téléphérique (ou téléférique) est un moyen de transport par câble aérien.) qui permet de relier Roosevelt Island à Manhattan (Manhattan est l'une des cinq circonscriptions (borough) de la ville de New York (les quatre autres étant The Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island). La circonscription de Manhattan se superpose avec le...) en moins de cinq minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée sur le terrain. Unités et...). Outre les challenges liés à la taille et à la diversité de son infrastructure, le système de transport (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre.) de la ville doit en permanence faire face aux défis engendrés par les incontournables questions d'embouteillages, de fiabilité (Un système est fiable lorsque la probabilité de remplir sa mission sur une durée donnée correspond à celle spécifiée dans le cahier des charges.) et de budget (Un budget est un document comptable prévisionnel distinguant les recettes et les dépenses.) qui se posent de manière récurrente.

New York se distingue des autres villes américaines par le taux d'utilisation des transports publics par ses habitants. Alors que 90% des Américains se rendent au travail en voiture, les transports publics constituent le moyen de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des...) le plus utilisé par les New-Yorkais. Selon les résultats du recensement (Le recensement est une opération statistique de dénombrement d'une population.) effectué en 2000 aux États-Unis, la population des foyers new-yorkais est, dans le paysage (Étymologiquement, le paysage est l'agencement des traits, des caractères, des formes d'un espace limité, d'un « pays »....) urbain du pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la...), la seule à ne pas atteindre la barre des 50% de propriétaires de voiture, cette proportion chutant encore davantage à Manhattan, où l'on n'atteint même pas le seuil des 25%, tandis que le taux de possession de voiture privée est de 92% à l'échelon national. Aux États-Unis, environ un tiers des usagers des transports en commun, et deux tiers des usagers des transports ferroviaires, vivent dans l'agglomération (Une agglomération est un ensemble urbain qui repose sur la continuité du bâti. L'agglomération correspond à la ville sur le plan physique. Une...) de New York.

La forte utilisation des transports publics par les New-Yorkais, ainsi que la place que la ville de New York accorde aux piétons en fait l'une des villes des États-Unis les plus économes en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont l'état solide, l'état...) de consommation d'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.). La consommation d'essence de la ville de New York est actuellement au même niveau que dans les années 1920. L'efficacité du système de transport est telle que, malgré l'extrême densité (La densité ou densité relative d'un corps est le rapport de sa masse volumique à la masse volumique d'un corps pris comme référence. Le corps de...) de population de la ville et son agglomération, qui fait de New York l'une des villes les plus peuplées du monde, le temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) d'attente moyen dans les transports en période de pointe est inférieur à celui de bien des villes de plus petite importance, comme par exemple San Francisco. Cette compétitivité se traduit par des réductions de coûts et de consommation de carburants, auxquelles s'ajoutent des réductions de coûts dues à une meilleure gestion de la main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le poignet. C'est un organe destiné à saisir et...) d'œuvre et de la productivité. Cependant, les principales évolutions de l'infrastructure des transports publics datent des années 1970. Le report de travaux de rénovation et d'entretien des équipements existants a menacé la fiabilité des trains et des métros. Récemment, la ville a réinvesti plusieurs milliards de dollars dans son système de métro (Un métro, apocope du terme métropolitain lui-même abréviation de chemin de fer métropolitain, est un chemin de fer urbain souterrain le plus souvent, sur viaduc quelquefois, au sol rarement.), et projette d'investir des sommes de même envergure (L'envergure est la distance entre les extrémités des ailes. Le terme est valable pour définir un oiseau, un chiroptère, un avion (ou planeur).) pour augmenter la capacité de celui-ci.

Une étude de 2006, effectuée par l'organisation (Une organisation est) pour la protection de l'environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux...) SustainLane, portant sur les 50 villes les plus importantes des États-Unis démontre que New York est la ville la plus apte à affronter une crise du pétrole (Le pétrole est une roche liquide carbonée, ou huile minérale. L'exploitation de cette énergie fossile est l’un des piliers de l’économie industrielle contemporaine, car le pétrole fournit...) et de fortes augmentations du prix des carburants.

Comparaison New York / Los Angeles (Los Angeles est une ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif L.A....) / San Francisco
Étude du Texas Transportation Institute New York Los Angeles San Francisco
Nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de personnes interrogées (en millions) 17,7 12,5 4,1
Temps d'attente annuel dans les embouteillages, par personne 23 h 50 h 37 h
Coût annuel des embouteillages, par personne 383 $ 855 $ 631 $
Heures (L'heure est une unité de mesure  :) de pointe par jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du...) 6 h 8 h 8 h
Kilométrage de trajet annuel dans les transports publics, en milliards de kilomètres 29,8 4,5 3,5
Économie sur le coût annuel des embouteillages, imputable aux transports publics, en milliards de dollars 4,9 2,2 1,3
Surplus de carburant (Un carburant est un combustible qui alimente un moteur thermique. Celui-ci transforme l'énergie chimique du carburant en énergie mécanique.) consommé dans les embouteillages, par personne 42 l 125 l 87 l
Statistiques de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 2003 extraites du TTI Urban Mobility Report



June 25, 2020 at 06:05AM
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