Pages

Saturday, June 27, 2020

Langon : la mairie lance un service de transport solidaire dès cet été - Sud Ouest

angkutandariberita.blogspot.com

C’était une promesse de campagne de Jérôme Guillem à Langon : relancer un service de transport gratuit intra-muros pour les seniors et les personnes à mobilité réduites. Deux critères pour pouvoir bénéficier du service : être domicilié à Langon et avoir des revenus modestes. La navette gratuite avait été abandonnée au cours du précédent mandat.

L’élue en charge des affaires sociales, Jacqueline Dupiol, a annoncé le retour du taxi solidaire lors de la séance du conseil municipal de Langon, le vendredi 26 juin. Le service sera assuré par l’association TAG (Transport Associatif en Gironde), domiciliée à Langon. Les personnes âgées (plus de 70 ans) ou à mobilité réduite peuvent contacter le CCAS pour s’inscrire (05 56 76 55 59). Une carte gratuite de 12 trajets sera délivrée.

RDV médicaux, RDV administratifs et courses

Le centre communal d’action sociale doit valider ce nouvel outil de mobilité début juillet. Les Langonnais pourront bénéficier de ce service dès cet été. Coût prévisionnel pour la collectivité : 18 000 euros par an. "Nous allons tester ce nouveau service pendant un an", prévient l’adjointe à la solidarité. Une bonne nouvelle pour les Langonnais qui veulent rejoindre le centre-ville pour des rendez-vous médicaux ou administratifs et faire quelques emplettes. 

"Le conducteur prend en charge le bénéficiaire à son domicile. Il l’attend sur le lieu du rendez-vous pour le trajet retour", précise Jacqueline Dupiol. Pour les courses, la mairie veut privilégier les magasins du centre-ville. Le service existe aussi pour les Langonnais qui dépassent le seuil plafond de ressources. Mais il est facturé 4 euros.

Pour les non-Langonnais, rappelons qu’un service de transport à la demande à très bas prix est géré par la Communauté de communes du Sud-Gironde.




June 27, 2020 at 05:46PM
https://ift.tt/3dGbBy5

Langon : la mairie lance un service de transport solidaire dès cet été - Sud Ouest

https://ift.tt/2Z2ThtP
transport

No comments:

Post a Comment